COURT-METRAGE | LEITMOTIV
INFORMATIONS
Contexte : Ancien non daté, inspiration victorienne et début du XXème siècle
Genre : Conte fantastique
Deux parents ont placé leur enfant dans un institut avec l’espoir de le voir se réveiller de son supposé coma. Cet institut peu orthodoxe, dont le calme et le secret est gardé par la nature avoisinante, fait appel à Mme.WEISS. Cette spécialiste de l’anormal va tenter de comprendre ce qui ne va pas chez leur fils, à l’aide de sa ruse et de son gramophone capable de faire entendre la « musique intérieure » des gens.
QUELQUES MOTS – GENÈSE
Pourquoi ce projet ? Que signifie-t’il pour moi ?
Cette histoire est avant toutes choses une façon indirecte pour moi de parler de sujets qui me sont, bien évidemment, chers.
En l’occurrence, celle-ci se concentre sur le concept du mal intérieur et d’euthanasie, apportant un complexe dramatique qui naît du déni de l’impuissance. Ces personnages sont confrontés à une évidence qu’il est dur de prendre et reconnaître, une chose que l’on préfère refuser de penser. C’est ce sentiment qui naît naturellement de la confrontation à l’impossible que j’aimerais transmettre, une sorte de sensibilisation à l’inévitable.
Une autre des choses que j’aimerais partager, c’est une partie de ma vision des choses. À mon sens, les personnes se définissent beaucoup par les troubles qu’ils portent. Et les personnages de cette histoire ont été pensés comme ça, par leurs faiblesses, deuils et troubles qui révèlent en eux une forme sincère de beauté.
EQUIPE TECHNIQUE
Ecriture et réalisation : Maxence STEPHAN
Premier assistant réal. : Léo OLIVERI
Second assistant réal. : Claire VORANGER
Producteur : Séverin BRUNEAU
Directeur de production : Séverin BRUNEAU
Chef Opérateur :
Chef Décor : Maxence STEPHAN
Chef Monteur : Corentin BERTHELEMY
Compositeur : Maxence STEPHAN
Scripte :
CASTING
Mme.WEISS :
Irvin :
Directeur :
Parent #1 :
Parent #2 :
Enfant :
%
Ecriture
%
Recrutement
%
Tournage
%
Composition
%
Repérage
%
Montage
%
Ecriture
%
Composition
%
Recrutement
%
Repérage
%
Tournage
%